Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Télévision : les futurs gagnants de la bataille du streaming
information fournie par Le Revenu 25/10/2019 à 07:30

Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018 (© Nextflix)

Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018 (© Nextflix)

L'engouement des consommateurs dope le secteur. Le monopole de Netflix est déjà menacé… Les acteurs de la «télévision à la demande» se bousculent, mais lesquels choisir en Bourse ?

La guerre du streaming est déclarée. Et les challengers ne manquent pas pour venir bousculer la domination de Netflix, le numéro un incontestable du secteur avec ses 151,5 millions de clients dans le monde.

Bientôt, près de huit plateformes de télévision à la demande via Internet vont devoir coexister. Il est vrai que le marché du streaming est prometteur et tous espèrent toucher le jackpot. L’institut Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à «au moins» un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018.

Une ruée vers l’or qui n’est pas sans risques. Pour JPMorgan, le marché de la vidéo sur Internet risque la saturation et certains acteurs n’y survivront pas.

Apple entre dans la course

Dans cette bataille, c’est Apple qui dégaine le premier. La firme de Cupertino va lancer le 1er novembre sa plateforme de vidéo en ligne par abonnement, baptisée Apple TV+ au prix de 4,99 euros par mois. Presque deux fois moins cher que Netflix.

Mais la comparaison s’arrête là. Avec un contenu restreint mais haut de gamme, ce service doit permettre à Apple de diversifier ses revenus. AppleTV+ sera gratuit pendant un an pour tout achat d'un nouvel appareil de la marque à la pomme (Ipad, Macbook, Iphone).

La même stratégie qu’Amazon qui rend son service de vidéo sur Internet gratuit pour tout abonnement à

Valeurs associées

TF1
8,0300 EUR Euronext Paris -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

  • Le logo de Walt Disney sur le parquet du NYSE
    information fournie par Reuters 07.05.2025 14:27 

    Les résultats trimestriels de Walt Disney ont dépassé les attentes de Wall Street mercredi, portés par une hausse des dépenses des visiteurs dans ses parcs à thème américains et une augmentation inattendue du nombre d’abonnés sur sa plateforme Disney+. A New York, ... Lire la suite

  • intérieur de camping-car challenger Trigano (Crédit:  / Challenger)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:26 

    (CercleFinance.com) - UBS a initié mercredi le suivi du titre Trigano avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 150 euros, soulignant la faible valorisation sur laquelle se traite le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs. Dans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.